Human Network Téléprospection, spécialiste du télémarketing haut de gamme, et organisme de formation en télémarketing, basé à Nantes, vous donne la recette de son succès !

Pour qu’une mission de télémarketing haut de gamme se déroule dans les meilleurs conditions, il faut respecter 3 points fondamentaux, et suivre 1 célèbre proverbe :

1) Créer ou retravailler un fichier en le qualifiant le plus possible : prénom et nom du prospect, sa fonction, son email, et sa ligne directe ou son portable, autant que possible.

Il faut que ces informations soient le plus à jour possible pour tendre vers une prise de rendez-vous maximum, et vers un délai de réalisation de la mission le plus court possible.

Nous conseillons vivement de reporter une mission si le fichier n’est pas définitivement au point, ou même d’acheter un nouveau fichier mieux qualifié que celui existant au sein de l’entreprise.

S’il faut requalifier le fichier, pensez à confier cette mission à un stagiaire

2) Une fois que la mission est lancée, nous conseillons de faire un point journalier lors de la première semaine, pour recaler le discours et prendre en compte les objections ou les questions/réponses inattendues de la part des prospects, ainsi que de répondre aux questions propres aux téléprospecteurs/téléprospectrices.

3) Une fois que la mission est sur son rythme de croisière, il reste toujours important de faire des bilans chaque fin de semaine, pour vérifier que le cap est tenu et que l’objectif fixé est hebdomadairement atteint.

Il arrive que cela ne soit pas le cas. Nous intervenons à ce moment là en tant que conseil pour analyser la situation, faire des propositions de nouvelles stratégies, mettre en place des actions correctives, et ajuster les appels par rapport aux nouvelles variables.

Ce service est généralement plutôt rare sur une plateforme, une fois que la machine est lancée, il devient alors difficile de modifier la trajectoire.

Enfin, pour terminer, voici notre célèbre proverbe à suivre : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

En effet, une mission de télémarketing haut de gamme, ce n’est pas du volume, c’est de la qualité, de la haute joaillerie, il faut donc anticiper !

Puisqu’une mission de télémarketing de luxe, ne se prépare pas comme une mission d’appels massifs, mais plutôt comme un grand cru classé, elle demande à être soigneusement et précautionneusement travaillée, pour en retirer le meilleur nectar possible !

Pour vous comme pour nous, c’est la meilleure façon d’opérer, la solution la plus génératrice de succès, et donc de prise de rendez-vous !

A notre prochain succès commun !

Tchin !